Lors de l’opération des Unités de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi) dans le sud-ouest de la province de Kirkouk, 20 terroristes de Daech ont péri.
Les Unités de mobilisation populaire d’Irak (Hachd al-Chaabi) ont fait part de la mort de 20 terroristes dans le sud-ouest de la province de Kirkouk, dimanche 4 mars. Selon Sputnik, 15 terroristes se trouvent maintenant assiégés par les Hachd al-Chaabi.
Des commandants de Daech, qui étaient impliqués dans la mort de 27 combattants des Hachd al-Chaabi, dans le village d’al-Saadounia, dans la province de Kirkouk, figuraient parmi les tués.
Sputnik annonce par ailleurs la poursuite des affrontements intenses entre les combattants des Hachd al-Chaabi et les terroristes dans deux villages proches d’al-Hawija dans la province de Kirkouk.
Il y a deux semaines de cela, 27 combattants des Hachd al-Chaabi ont été tués lors d’intenses affrontements avec les terroristes de Daech dans le district de Saadounia.
Lire aussi : Irak: les Hachd à la chasse de Daech
En octobre dernier, l’armée irakienne, épaulée par les Hachd, a repris la ville pétrolifère de Kirkouk aux terroristes de Daech.
Le Premier ministre et commandant en chef des forces interarmées irakiennes a officiellement annoncé, le 10 décembre 2017, la libération totale du territoire irakien des mains de Daech. Les Hachd al-Chaabi ont annoncé le même jour la fin de ses opérations militaires à l’ouest de l’Irak et sa domination totale sur les frontières avec la Syrie.
Les forces syriennes ont réussi, en novembre dernier, à éliminer les terroristes d’Abou Kamal dans la province de Deir ez-Zor à l’est du pays. Abou Kamal était la zone stratégique qu’utilisait Daech pour faire circuler ses éléments et ses équipements entre l’Irak et la Syrie.